Noël

Noël approche et c’est le moment de décorer ma garçonnière.
Je commence toujours par les guirlandes. Surtout qu’au fil des années, j’en ai accumulé une bonne vingtaine de kilomètres, ce qui me permet de retapisser intégralement mon bel appartement, le temps des vacances.
Nul n’échappera à ma vindicte décoratrice, j’optimise l’existant et je réquisitionne chacun des meubles, chacune des pièces, que j’enguirlande sans vergogne, jusqu’aux toilettes, dont le réservoir se verra finement ourlé d’une guirlande violette… Lire la suite

Du rififi chez les 6e4

Ce matin-là, après l’appel, le silence se fit.
Lui, d’ordinaire peu enclin à répondre à mes injonctions, s’installa de sa propre initiative.
Ce silence m’interpella et, depuis le fond de mon fauteuil, bien calé, je fis un lent panoramique afin de scruter les visages de mes 6e4, tentant d’intercepter un signe, un indice m’indiquant la piste d’une possible explication au calme ambiant.
Ce signe m’apparut soudain, telle une révélation, un aveu, en provenance du fond de la… Lire la suite

Brèves de cantoche

Ce midi à la cantoche, avec Christophe, on s’est bien marrés.
Comme souvent avec Cricri, on parle de l’actualité, enfin, de celle qui nous concerne.
Et là, on parlait du soutif créé par Wonderbra cet été, celui avec les faux tétons.
Les collègues nous croyaient pas trop, mais comme j’avais lu et relu l’article, et que j’avais recoupé l’info en vérifiant sur le site du fabricant, j’étais incollable sur le sujet. Mais j’ai aucun mérite, s’informer des… Lire la suite

Trois mousquetaires sont sur un bateau

J’ai rendu les contrôles.
Le rendage de contrôle, c’est un des temps forts de la vie de classe pasque la note c’est un truc super important dans la vie.
D’abord, un p’tit commentaire sur la moyenne de classe, élevée en l’occurrence, et je rends à chacun sa copie. Et comme je ne suis pas infaillible, je leur demande de vérifier leur note.
Ce que le 6e4 s’empresse de faire en se précipitant sur sa copie qu’il examine… Lire la suite