Mon épopée

La traversée de cour est une expérience unique et risquée, car il s’agit là d’une véritable opération d’infiltration au cœur même des lignes ennemies. Se retrouver au milieu de 600 gamins livrés à eux-mêmes est un sacré défi, car la cour aux heures de pointe peut s’avérer être un véritable champ de mines.
Beaucoup de profs sont extrêmement réticents au franchissement et nombre d’entre-eux se satisferaient volontiers de quelques lianes judicieusement réparties qui permettraient de… Lire la suite

Un pro quoi

Hé, vous vous souvenez de ma savoyarde ???
Et ben elle est venue me voir !!! Ouais, à ma maison, et tout et tout.
Ben j’étais vachement content pasque bon, j’avais pas trop assuré chez elle, alors là, inutile de vous dire que j’allais pas laisser passer une seconde chance avec elle.
Déjà, pour commencer, pas d’alcool, enfin, pas trop, et pour les mamours, j’ai tout bien révisé.
Un pro quoi.
Elles s’est pointée samedi, vers onze heures, et en arrivant… Lire la suite

Pas de pitié chez les 6e4

Bourzig et Fanny, c’est fini.
La nouvelle est tombée jeudi dernier.
C’est toujours un moment délicat pour les proches, d’assister impuissants à une séparation, et je dois dire que c’est la gorge nouée, que je fis l’appel ce matin-là.
Le plus difficile dit-on, c’est pour les enfants. En l’occurrence, c’était pour les parents que je m’inquiétais. Des parents certainement abattus, déboussolés, devant faire face à la situation nouvelle. Des parents que j’imaginais planchant des heures durant sur… Lire la suite