Les 6e4 visitent Alphonse (20/x)

pain2_75Ah lecteur, c’est long hein ?? Oui je sais, mais je suis plutôt lent comme type, ça en énerve plus d’un, ce qui a tendance à me freiner encore plus, et ça n’arrange pas nos affaires, je te l’accorde.

Alors donc, pourquoi le moulin est rond.
Simple.
Parce que si tout est bon dans le cochon, ben tout est rond dans le moulin, donc ce serait ballot de le faire carré. Voilà, pour les détails envoie-moi un message privé, ton tél, taille de bonnet et tout le toutim, et je t’enverrai un croquis.

— Alors Charly, pourquoi il est rond le moulin ??
— Ben parce que si tout est bon dans le cochon, ben tout est rond dans le moulin, donc ce serait ballot de le faire carré.
— …
— …
— Tu vois Charly, j’en ai entendu des conneries dans ma vie, ah ça oui, et d’ailleurs on peut dire que toi et moi on en a fait un métier, mais là, je dis chapeau bas, si si, chapeau l’artiste.
— Ben c’est pas des conneries…
— Alors si c’est pas des conneries, explique-moi pourquoi venant de toi c’est juste pas crédible ??
— Isabelle, tu m’as tout vexé à l’intérieur. C’est vrai quoi, quand je pense comme nous étions proches toi et moi, c’est vrai, comment dire… un peu comme deux orteils dans une chaussure trop serrée et là tu vois, tu me…
— Comme deux orteils ? Ah ouais ?? C’est comme ça que tu vois notre relation ?
— Ben c’est une image bien sûr, mais qu’est très parlante je trouve…
— Parlante oui, bavarde même, mais quand même, merci de me faire rêver…
— Ah ben de rien. Non mais des images j’en ai plein, tiens par exemple, j’aurais pu dire : « nous étions comme deux tourteaux, main dans la main »…
— Tourteaux ?? Non, pas « tourteaux » Charly, mais « tourtereaux », les tourteaux c’est des crabes. Pis des crabes main dans la main ça fait un peu coupe-ongle ton truc…
— ?? Des crabes ?? T’es sûre ?
— Ah ça oui, mais c’est bien, continue de chercher, avec un peu culture générale voire un chouïa d’érudition, tu devrais emballer toutes les nanas que tu veux…
— C’est vrai ?? Ouah !! Youhouuuu !!!!!

Mais que font les 6e4 pendant nos échanges d’amabilités avec Isabelle ??
Ben ils mangent.
Personne leur a demandé, personne n’a décrété de pause, mais ils mangent.
Ça s’appelle une initiative.
Et ils sont assis aussi.
Personne leur a demandé, personne n’a décrété de pause, mais ils sont assis.
C’est aussi une initiative.
Et quand les 6e4 prennent deux initiatives d’un coup ben on est vachement fiers, on sent que notre enseignement a porté ses fruits, la recherche de l’autonomie et tout et tout. Bon, on va gueuler un peu quand même, mais c’est juste pour taquiner, pasque bon, ils sont déjà restés assis pendant des heures dans un bus, à manger donc, tant qu’à faire, alors on est soucieux de diversifier leur parcours, c’est vrai quoi, mais en respectant leur rythme bien sûr, donc entre les repas si possible.

— NON MAIS C’EST QUI QUI VOUS A DIT DE VOUS ASSEOIR BORDEEEEL ????

À suivre…





Une réflexion au sujet de « Les 6e4 visitent Alphonse (20/x) »

  1. Ce week-end c’était les portes ouvertes des moulins … pique-nique au moulin de la Siagnole à Mons (magnifique) … mais ça m’a perturbé il n’était pas rond pfffff forcément c’est un moulin à eau ! Une énigme de plus. Pourquoi il n’est pas rond ?
    (Biseeees)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *