Les 6e4 visitent Alphonse (19/x)

igloo— Hé m’sieur !! Pourquoi le moulin il est rond et pas carré ??

Ah merde, la colle.

Ah ben ça c’est la meilleure. En xx ans de carrière c’est bien la première fois qu’un élève me pose une question (hors demande urgente de miction bien sûr). Ça fait un choc. Et pas d’bol, une question dont je n’ai pas la réponse.
J’vous dis pas la panique. Hé, si les gamins s’intéressent à ce qu’on leur propose maintenant, ben j’peux vous dire que ça va foutre un sacré boxon à l’éducation nationale, oh, on n’est pas formés à ça nous !!

Comment il t’a cassé l’ambiance l’autre avec sa question pertinente.

Quand je pense à tout ce qu’on fait pour nos gosses, les cours chiadés, les échanges cordiaux, le respect obligatoire, notre bonhomie princière, les sorties, et l’autre qui vient foutre son souk. Mais des fouteurs de merde y’en a toujours eu, on peut le regretter mais c’est comme ça. Et on le sait bien nous les profs, qu’un certain pourcentage de nos élèves fera de la prison, mais on sait pas lesquels bien sûr.

Enfin, on le sait pas tout de suite quoi.

Bon reprenons. Un moulin c’est rond ok, mais franchement, ça intéresse qui ??
À part l’autre là dont je vais m’empresser de noter le nom au passage, qui vient de briser en un claquement de doigt une carrière brillante, livrant aux manants le spectacle pathétique du paquebot de mon enseignement dérivant soudain au large, toutes amarres défaites, livré à lui-même, comme en perdition.

D’abord rond faut voir. Désolé pour l’autre là avec sa question pertinente, mais moi je vois un tronc de cône, un cylindre si on veut, mais pas un rond.
(Quand je pense que pendant que je m’échine à réfléchir, d’autres sont là, pépères, au boulot, en train de lire ce blog, en simulant à s’y méprendre une activité intense, c’est à vous dégoûter tiens.) (Ne te retourne pas lecteur, c’est bien à toi que je m’adresse.)

Et pis merde, qu’est-ce que j’en sais moi pourquoi il est rond ce con.

— Alors ??

Ça c’est Isabelle. Je la connais bien Isabelle, je sais ce qu’elle a pensé : un peu de pression sur le Charly ne lui fera pas de mal. C’est pas nouveau, chaque fois qu’elle m’a vu en mauvaise posture, et je parle de celles que je peux aborder sur ce blog, c’est pression maximum et ça l’a fait beaucoup rire. (Et celles que je peux pas aborder sur ce blog, c’est pareil.)

— C’est pour aujourd’hui ou pour demain ??

Franchement ??

Si encore ils m’avaient demandé pourquoi un igloo est rond et pas carré, là d’accord, mais pas d’bol, on n’est pas au pôle nord. Mais un moulin ?? C’est quand même pas les esquimaux qu’ont fourni les plans non ?? Tiens d’ailleurs j’y pense, les égyptiens, leurs moulins, ils les faisaient en pyramide ??
Ouah, ben ça en fait des questions pertinentes tout ça.

À suivre…





Une réflexion au sujet de « Les 6e4 visitent Alphonse (19/x) »

  1. Ça existe bien des moulins carrés non ?

    Bon après, pour des moulins à vents, c’était quand même cool pour orienter les grandes pales en faisant pivoter le haut du moulin :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *