Classe ramequin

Un prof peut-il être beau ? ou belle ?

Évidemment non.
Ça se saurait.
Et d’ailleurs je soupçonne l’administration de procéder à une discrimination positive mais discrète envers les PEF : les Physiques Exclusivement Fonctionnels.
Dont je suis.
Avant j’étais PAF (Physique Avantageux Fichtre), mais il a fallu faire un choix.

Mais illustrons par l’exemple l’hypothèse sus-citée.

Que se passe t-il lorsqu’une jolie prof exerce dans un collège.
N’oublions pas que nous opérons sur une population pubère particulièrement réceptive et prompte à un débit hormonal et salivaire intense.
In fine, une jolie prof ne manquerai pas de semer le trouble.
Et qui sème le trouble récolte la tempête.
Qui accepterait de voir des élèves tempêter ?
Aussi qualifierais-je l’exposition d’une plastique aboutie au sein d’un établissement scolaire, de manquement grave au devoir de réserve.
Mais fort heureusement, de réserve, nous ne manquons pas.

La susdite régle admet quelques exceptions.
Mais elles sont si rares et si peu représentatives que je vous propose de les sauter et de passer directement à la suite.

Vous serez d’accord avec moi, la vraie beauté est intérieure. C’est un lieu commun.
il faut savoir la découvrir, la dénicher.
Alors, dénichons.
Mais pour cela, il est vrai, et je n’en disconviens pas, mais en conviendrez-vous, que dans certains cas, une solide formation en spéléologie s’avère être un atoût précieux.

Et le sexe me direz vous.
Il est ici complètement absent.
Si l’on tient bien sûr pour négligable le fait que les élèves passent toute leur puberté au collège et que naissent ici des libidos dont la somme, même pondérée par celle des profs, équivaut à environ deux fois Hiroshima.
À peu près.
Mais gardez vous bien de paniquer.
Dans un collège, tout est sous contrôle.

Non, croyez moi, la beauté n’est pas de mise dans notre entreprise.

9 réflexions sur "Classe ramequin"

  1. Vade retro satanas!!!

    C’est bien connu, un professeur doit vivre dans l’ascèse la plus totale… Et lorsque parait la mère d’un élève, au sourire entendu( et à la poitrine généreuse), prendre cela comme un hommage rendu à son QI. Prions ensemble Sainte Cunégonde, pour les âmes pécheresses qui pensent que les profs sont des hommes comme les autres. Amen!!!

  2. Vu que je ne suis pas prof, je peux avoir l’esprit mal tourné ? Chic car je me suis régalée avec tes petits mots disséminés dans ton texte …

    Obsédée moi ? et puis quoi encore !

    ;-)

  3. Il n’y pas de profs beaux… mais n’empêche que quand je trouvais UNE prof jolie… je m’efforçais de bien travailler :)

  4. J’ai bien ri, c’est bien tourné tout ça !

    Avec un papa universitaire en retraite plus qu’active, une maman institutrice il y a longtemps, et moi qui aurait dû devenir prof de lettres, ça m’amuse beaucoup !
    En plus, j’ai une fille au collège ! ah la la !

    Bonne continuation

    A bientôt peut être

    Une petite nouvelle

    Servanne

  5. Je me permets encore une fois (mais le puis-je ?) de laisser ici mon avis : en collège, pour suivre l’évolution des commentaires de mon fils chéri sur les diverses tenues de ses chères enseignantes, je vous le dis : peu importe la tête, pourvu que le string soit visible. Bien, passons à la suite … j’ignore si je suis belle, mais je sais que je fais rire mes élèves (pas tous, certains ont du mal). Or, l’élève aime rire n’est ce pas. Il aime même parfois qu’on le renvoie dans ses 18 (?) métres afin de jubiler devant les copains…
    Bon, je m’égare sur les propos du départ. Donc, voilà qu’on nous dit, à nous, profs non titulaires en passe de le devenir un jour, peut être, après avoir fait le tour de France au moins 10 fois, que le jour J, la question fatidique peut tomber : « Que faites vous si un élève tombe amoureux de vous ? »
    Vaste question, mais facile somme toute. Moi, ma réponse est toute prête (si jury ayant sens de l’humour) :  » Je l’épouse et divorce en fin d’année scolaire » (belle ou pas belle, ah mais !)

Les commentaires sont fermés.