velo_75

Les 6e4 visitent Alphonse (10/x)

velo_75Est-ce bien le moment Fanny de t’intéresser à la vie trépidante de ton enseignant préféré ?? Sais-tu que nous sommes sur le point de perdre corps et biens trois palettes entières de 6e4 ?? Et par ailleurs, ignores-tu que j’ai droit moi aussi au respect de ma vie privée ?? À mon jardin secret ?? Un jardin en friche je te l’accorde, mais quoi, un peu de terreau et hop ça repart non ?? Mais ne soyons point tatillon, je vais accéder à ta requête.
— Oui alors heu… marié marié… soyons prudents Fanny, les mots sont importants. Alors, du strict point de vue de la loi, nous ne l’étions pas, c’est vrai. Mais, car en amour il y a toujours un mai (chouette non ?? Le « mai » là, chouette hein ??), il est clair que vu de l’extérieur, nous en avions tous les atours : mauvaise humeur chronique, caddies remplis, dispute acharnée autour de la télécommande, repas chez les parents, etc. Enfin bref, y nous manquait que le papier. Et nous avons commis il est vrai, des actes extrêmement connotés que d’ordinaire la religion recommande de réserver à la stricte reproduction. Il est clair de ce point de vue, qu’au Moyen Âge, par exemple, ce à quoi Madame Deschamps s’est livrée en matière de coquinade lui aurait valu au mieux, de passer illico sur un beau bûcher flambant neuf, au pire, de m’épouser sur le champ afin d’éviter un déshonneur funeste à son alcoolique famille. Hélas, les temps modernes interdisent ces pratiques louables me laissant désoeuvré tel le poisson rouge regardant ses maîtres accueillir un nouveau chat. Ah les enfants !!! Que me suis-je battu pour grimper quatre à quatre les escaliers de l’amour !! Et dévaler au même rythme ceux de la mairie !! Au bras de ma belle !!
— On peut savoir ce que tu leur racontes ??
— Et bien ma chère Isabelle, je leur parlais de l’amour, de la vie…
— Pas la tienne j’espère…

Qu’est-ce qu’elle est drôle parfois Isabelle, c’est vrai, ces petites piques l’air de rien, qu’est-ce que c’est drôle !! (Tant qu’on s’énerve pas en tout cas.)

— Ben quoi ma vie, elle est pas passionnante ma vie ?? Et notre amour ?? N’était-il pas merveilleux ?? N’avait-il pas atteint des sommets ?? N’était-ce pas le Mont Lozère de l’amour ??
— Bah, j’aurais préféré l’Himalaya mais bon…
— Car je t’ai aimée Isabelle, et même je dois le dire, peut-être plus que mon premier vélo. Enfin, j’exagère bien sûr, c’est une image, mais quand même, quasiment autant.
— Ben écoute Charly j’en suis flattée… ton premier vélo tu veux dire, celui avec lequel tu prenais un max de gamelles ??
— Oui celui-là même…
— Ben j’ai des points communs avec lui alors…
— Heu non, lui il avait des roulettes…
— Ah ça j’ai pas c’est vrai…

Tout en sous-entendu l’Isabelle, quel talent !!

Et tandis que nous échangions quelques galanteries de bonne facture, le voyage s’écoulait paisiblement vers le péage le plus proche sous le double signe de la culture et de la mécanique (défaillante) réunies. Pour le meilleur et peut-être le pire.
Les veinards.

À suivre…

3 réflexions sur "Les 6e4 visitent Alphonse (10/x)"

    1. La fin ?? Mais on n’en est pas encore là !! Le voyage débute à peine !! Mais ok, c’est vrai que je devrais être plus régulier ;-)

  1. Ca c’est vrai, tu devrais être plus régulier :p
    On veut connaitre la suite !!!

Les commentaires sont fermés.