Touche pas à mon 6e4 (1/2)

— Ben alors Benjie, tu pleures ???
— Snif… snif… snif…
— Tu me dis ce qui se passe ???
— Snif… snif… snif…
— Qu’est-ce qui se passe Fanny ???
— Ben m’sieur, c’est les 6e7 là-bas, y s’moquent de lui pasqu’y court toujours…
— Les gueux…
— Et en plus, lui là-bas avec la casquette qui rigole, ben il l’a poussé…
— Sales fascistes…

Les 6e7.

Et bien parlons en des 6e7.

Bon, vous me direz, quelles différences avec les 6e4 ???
Sans être désobligeant, un 6e7, c’est un peu comme un 6e4, c’est vrai, mais avec le numéro sept.

Et ça change tout.

Les 6e7, déjà qu’on leur a mis la pâtée pendant les évacuations de bus, faut qu’ils la ramènent !!!!
Héééé !!! Sept, c’est votre moyenne de classe ????? Ahahahaha !!!! Bouuuuuuuuuh !!!!
Oui remarque, tu m’diras, nous, avec quatre…

Mais étant parfaitement solidaire de mes 6e4, je pris l’initiative de venger Benjie, en caftant toute la scène, et ce ne fut pas facile, je ne l’avais pas vue, mais sans aucun scrupule, auprès de leur prof principal.
Un prof d’EPS d’ailleurs, c’est tout dire.

Et je n’en dirais pas plus.

Mais après, faut pas s’étonner.

La guerre était donc déclarée, je m’adoubai chef de meute, et décidai de débuter la séance par un quart d’heure de vie de classe, afin d’aborder les mesures à prendre pour protéger notre Benjie de la vindicte des 6e7, ces bouseux. Mais comment venger l’affront de cette horde de chenapans, flanquée du sceau de l’infamie, le sinistre et abject numéro sept ???

— Bon, les enfants, Benjie a subi l’humiliation suprême, moquage et bousculage aggravé, puisqu’en plein effort, nous devons réagir !!!!!
— Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!
— Bien sûr, il est hors de question de rendre la justice soi-même, ou d’une quelconque vengeance, c’est illégal, mais bon, vous êtes jeunes, vous n’êtes pas censés le savoir. Aussi j’attends vos suggestions pour sauver l’honneur de Benjie !!!!!
— Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!
— M’sieur !!! Faut crever les pneus de leur vélo !!!
— …
— Ben… j’disais ça comme ça… scusez-moi…
— Mais c’est une super idée !!!!!!!
— Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!
— Merci Pitchoune !! Tu prends cette affaire à cœur, ça me fait plaisir !!!

Excellent ça, le crevage de pneu. Pasque le vélo, c’est le point faible du 6e, faut le savoir, tu peux piquer n’importe quoi sur leur vélo, ça les atteint grave. Sauf la selle, ils s’en foutent, ils s’en servent pas, ils sont toujours debout sur les pédales.

À suivre…

10 réflexions sur "Touche pas à mon 6e4 (1/2)"

  1. pas très pédagogique…

    un prof qui pousse à la haine entre 6è… pas très beau tout ça (même s’ils le méritent certainement!). allez les 6è4!!! bouffez-les!!!

  2. « Sauf la selle, ils s’en foutent, ils s’en servent pas, ils sont toujours debout sur les pédales » : C’est tellement vrai que c’est avec l’age que le confort de la selle prend toute son importance ! Bonjour et amitiés à isa…

  3. parfaitement d’accord avec toi, faut leur apprendre les valeurs justes à ces momes. ET la violence, ya que ça de vrai! ;)

  4. ah! Charly!! c’est bien là qu’on se rend compte qu’à épouser des causes indéfendables, on fini par s’entretuer, qu’au bout on sait plus pourquoi…

    allez je vous fait un chti bisou, vous devez bien avoir l age d’être mon fils ou presque
    (eh! j’ai pas dit que je voulais vous adopter!!
    je voulais dire que y a pas d’ambiguité)
    et pi vos 6émé 4 ou 7 (oups pardon pas 7)
    c’est tellement à la vie à la mort..
    que vous diriez, je peux pas les sentir, je vous croirai pas

  5. Un conseil de pro Charly mets toi en cheville avec ton intendant (ou dante(comme l’enfer)) et tu lui dis de faire passer les 6ème 7 en dernier le jour où y a des frites et où il en manque en fin de service : émeute assurée et puis envoi des forces de l’ordre et punition. Je vais te le me les calmer moi tes 6 7!!!! J’entends déjà les commentaires des blogueurs : c’est pas des méthodes , on prend pas des enfants en otage , etc….D’abord c’est plus facile de prendre en otage des enfants que des grands. Ensuite est ce qu’ils se gênent les 67 avec nos 64 qu’on se les suit depuis des mois , qu’on va se les accompagner jusqu’en phase terminale;;;hein est ce qu’ils se gênent? Alors pas de pitié!

  6. Ben ya qu’à enlever les pédales !… mais sans selle c’est un peu vache !

  7. Ca n’ existe plus les élèves qui vont à l’ école à vélo, ça n’ existe plus les chambres à air qui crèvent ou se dégonflent, maintenant les pneus sont pleins ou sans chambre, franchement Charly t’ es un vrai comique. Autant leur dire d’ enlever la plume de leur stylo encre, ou la mine du crayon et de compter sur leurs doigts!!!
    Autant imaginer qu’ une simple remarque anodine « Touche moi pas, tu me salis » suivie d’ une « pauvre con » fasse le tour de la planète pendant 8 jours, hein, franchement, où va-t-on?

    Bisous Charly, t’ as raison la morale faut s’ y asseoir dessus et sans selle.

Les commentaires sont fermés.