Un pro quoi

Hé, vous vous souvenez de ma savoyarde ???
Et ben elle est venue me voir !!! Ouais, à ma maison, et tout et tout.
Ben j’étais vachement content pasque bon, j’avais pas trop assuré chez elle, alors là, inutile de vous dire que j’allais pas laisser passer une seconde chance avec elle.

Déjà, pour commencer, pas d’alcool, enfin, pas trop, et pour les mamours, j’ai tout bien révisé.
Un pro quoi.

Elles s’est pointée samedi, vers onze heures, et en arrivant, elle a eu une super idée, plutôt que de faire un p’tit resto, truc assez classique en fin de compte, c’est de faire une ballade sur les collines autour, pour découvrir le coin. J’étais vachement d’accord, pasque c’est bien chouette par ici, et que j’ai fait de la randonnée autrefois, alors question marche, je suis au top.
Un pro quoi.

Bon, on a attaqué les premières côtes vers 14 heures.
Sympas les côtes.
Mais bien en pente quand même, putain.

Pis c’est qu’elle marchait vite ma gisquette, pendant un moment, j’ai cru qu’elle voulait me semer. Oui pasque je vous ai pas dit, mais c’est elle qu’était devant, rapport à ma respiration qu’allait plus vite que moi, que d’ailleurs j’ai cru m’asphyxier avec tout cet oxygène.

Alors au bout d’un moment, j’lui ai dit que ce serait bien de faire des petites pauses pour profiter de la vue, pasque bon, j’en pouvais plus moi. Alors elle a dit qu’elle était pas trop d’accord, que toutes les cinq minutes fallait pas pousser, et ça a cassé un peu l’ambiance.
Et à un moment, tant pis, je me suis assis, rapport à mon cœur qui faisait toc-toc.
— Putain, qu’est-ce tu fous ???
— Je regarde les plantes, t’as vu mon amour, on trouve des genista germinaca par ici, comme c’est curieux…
— Non mais quel con, tu parles d’un randonneur çui-là…

Ben j’sais pas ce que vous en pensez, mais moi, j’ai pas trop apprécié son sous-entendu, et je l’ai trouvée limite limite sa petite pointe d’ironie.

Bon c’est vrai que j’avais les mollets un peu durs comme du bois, mais bon, trois fois rien, pas de quoi s’affoler, d’autant qu’y restait plus que vingt bornes, faut quand même pas pousser.

Mais quand elle a proposé de me porter, ben franchement, ça m’a vexé.
Non mais ho, elle me prend pour qui celle-là, je suis pas du genre à baisser les bras, même si en l’occurrence, j’avais du mal à lever les jambes. Pourquoi pas appeler les secours tant qu’on y est ?? Franchement, j’ai failli m’emporter. Pas loin c’est sûr, mais bon, c’était pour vous expliquer quoi.

Et on est rentrés, assez tard c’est vrai, mais j’ai quand même réussi à monter les deux étages jusqu’à chez moi en moins d’une heure.
Un pro quoi.

Et enfin, la soirée tant attendue a commencé.
Autant pour la rando j’étais sur son terrain, autant là, question soirée galante, je jouais à domicile.
Alors j’y ai sorti le grand jeu.

Pour commencer, petit apéro sympa, avec en amuse-gueule, assortiment de galanteries, suivi d’amabilités en tout genre, puis sélection perso de coquineries diverses, large éventail de regards salaces , le tout accompagné d’un soupçon de friponnerie, plus un zest de canaillerie, et pour finir, franc tripotage.
Un pro quoi.

Et là, d’un coup, putain, la méga crampe dans le mollet gauche, oh putain l’horreur, rapidement suivi par une hyper crampe dans le mollet droit, plus diffusion aux pieds, bordel, j’étais tout raide du bas. Ben heureusement qu’elle était secouriste ma gisquette, pasqu’elle m’a plaqué au sol, sur le carrelage, soi-disant que le froid c’était bon pour les crampes, et du coup, j’ai tapé la tête sur la table basse, et j’étais tout sonné du haut. Et j’avais mal, mon vieux, putain, j’avais les orteils tout crampés. Alors elle m’a tordu les pieds dans tous les sens, mais que dalle.

Et pis j’ai eu comme des sortes de raidissements au niveau des épaules, et à la nuque aussi, une sorte de foulure du cou quoi, rapport au sac à dos je pense, pourtant, j’comprends pas, il faisait à peine 40 kg. Et le raidissement, y s’est comme propagé, et ça m’a fait comme des espèces de torticolis au niveau des bras.
Enfin bref, j’étais raide de partout, enfin, quasiment quoi.

Alors elle est partie à rigoler ma gisquette, et elle a dit qu’un tombeur pareil, elle avait jamais vu. Ben franchement, j’ai moyennement apprécié son petit humour sarcastique, et j’étais à deux doigts de lui faire une remarque. Alors heureusement qu’avec toutes ces douleurs, je me suis rapidement évanoui, pasque sinon, j’aurais pu être désobligeant, et ça aurait gâcher la soirée.

Mais après, elle a été vachement sympa, y paraît qu’elle m’a mis en pyjama, m’a calé sur le canapé, couvert avec ma couette, et j’ai tout bien dormi. Enfin, c’est ce qu’elle m’a dit au réveil, pasque moi, j’me souviens pus de rien.
Si c’est pas de la super gisquette ça.

Alors le dimanche matin, heureusement ça allait mieux, je l’ai raccompagnée à sa voiture, en lui disant que j’étais super content de l’avoir revue, que vraiment elle était super et tout, et que bon je m’excusais pour les crampes mais que ce serait bien qu’on remette ça. Alors elle m’a dit que c’était pas la première fois qu’elle tombait sur un mec qu’assurait pas, et donc ça m’a bien déculpabilisé, c’est vrai, ça m’a fait plaisir, mais que par contre, pour ce qui était de se revoir, elle allait réfléchir.

Ah bon.

Cricri y pense que quand les gisquettes disent qu’elles vont réfléchir, c’est jamais bon pour nous les gars. Mais bon, j’suis pas d’accord, des fois dans la vie, c’est mieux de réfléchir.

Pis là, j’ai plus de nouvelles, j’espère qu’il lui est rien arrivé.
Aussi bien, avec la Saint Valentin, elle veut me faire une surprise, tin dis donc, j’y avais pas pensé.
Si c’est pas de la super gisquette ça.

Voilà.
Ben y’a plus qu’à attendre.

32 réflexions sur "Un pro quoi"

  1. « plus qu’à attendre » … »un jouuuuuuuuuur ma princeeeeeeesse viendra » … Je t’imagine bien tiens à chanter ça ;)

    Bizzzz

  2. Y’a p’us qu’à! Et à prendre des cours de séduction avec bourzig peut être…:))rhô mais non je déconne! sûr qu’elle te prépare un truc pour la St Val (et si pas, ben pas grave, c’est rien que du commercial c’te fête hein!)

  3. Ter-ri-ble!!

    Ah! Ce que j’ai rigolé! Trop bon! Vraiment trop bon!
    Tu pourrais écrire des sketches Charly!

    J’en ris encore ^^

  4. je vais essayer de réécrire à peu près le commentaire que j’ai laissé il y a un moment. enfin, apparemment il est passé quelque part mais pas ici.
    je disais donc : c’est pas demain la veille que tu vas positivement conclure avec elle

  5. Accroche toi Charly

    C’est sûr c’est pas gagné mais aussi tu vis trop dangereusement : l’alcool d’abord le sport ensuite. La prechaine fois fais toi une soirée celeri/ gingembre (et surtout pas d’aïl)

    Bon courage on est tous avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Elle s’appellerait pas Mam’zelle Jeanne, ta Gisquette ? Et toi, ton livre de chevet ne serait Lagaffe ? Ou alors Lucky Luke, et dans ce cas là, tu t’identifies à Ran-tan-plan !
    Si jamais un jour je croise un homme comme toi, je l’encadre, c’est promis ! Et au sens propre !!!!!!
    Mais une fois dans son cadre, il n’en bougera plus !!!!

  7. J’avais laissé un com, et pfuit ! Envolé !
    Alors je réitère : m’est avis que si tu n’as pas Gaston Lagaffe sur ta table de chevet, c’est que TU ES Gaston Lagaffe… ou son frère, ou son cousin… pôv’ Mam’zelle Jeanne ! Ou bien si ce n’est pas Lagaffe ton idole, tu dois être fan de Lucky Luke, et t’identifies à Rantanplan…
    Quoi qu’il en soit, si un jour ma route croise un type dans ton genre, promis : je t’encadre ! (au sens propre) et je te l’envoie !
    J’en pleure de rire… je sais, je ne devrais pas…

  8. assez fort

    J’avoue que là, tu fais fort…Entre la savoie et chez rtoi, rater en beauté comme cela deux fois cela devient du grand art. Il faut perséverer et qui sait donner des leçons, ca peut rapporter gros!!!!!
    Qui sait elle va rappeler même si là ca parait compromis
    Bonne chance

  9. Génista germanica ??… vu la dénivelée, je penserais plutôt à des pissenlits vulgaris.

  10. T’inquiètes pas Charly, les gisquettes c’est pas les zorro ou les rambo qu’elles préfèrent……
    C’est les princes charmants!!! (et qui dit charmant… dit: « fais quand même un effort pour la St Valentin!!! »)….
    Et pis surtout arrête de copier Bourzig pour la méthode, passeque sinon…Là….J’te garanti rien avec ta Gisquette….

  11. z’inquiètez pas, les savoyardes, ça aime le challenge… dîtes-lui q ce serait trop facile d’abandonner comme ça :-)! moi j’espère bien q vs la reverrez, pask ça donne vraiment des histoires savoureuses!!!!!!!

  12. Bravo les pubs

    Est-ce que tout le monde voit la même chose que moi? A chaque message posté, des annonces Google qui ne manquent pas de sel , avec celui ci c’est de la pub pour les cartables (sic) le patch chauffant contre les crampes,un diagnostic sommeil gratuit contre les douleurs du dos ( apparemment le sommeil était là !) et une formule super-naturelle pour vaincre l’impuissance (sans commentaire… ) tout cela montre une belle attention pour le contenu du message posté et je trouve que cela couronne bien le sujet traité…

  13. Trop drôle !!!

    Pour un peu qu’il y ait eu de la neige on aurait dit Jean Claude DUSSE dans les bronzés font du ski… Mais charly t’inquiète un jour tu vas conclure !!! ON y crois … ON est avec toi … et puis pour la Saint Valentin …???…
    BISOUS

  14. ‘tin Charly, t’assures pas un crayon ! Tu me l’aurais dit avant, je t’aurais conseillé la lecture de mon best-seller « Séduire les savoyardes avec le dos niqué ».

    (2 exemplaires vendus, en comptant celui de ma mère)

  15. Je me suis fais taguer, et maintenant c’est moi qui vient de te taguer.
    Viens sur mon Blog pour connaître la règle du jeu ! Qui consiste aussi à nous faire connaître les uns aux autres.
    @tte.

  16. un pro d’la rando!!c’est quand qu’on escalade uchon?
    j’te fais confiance tombeur!! tu nous dis pas tout!!
    biz à bientôt

  17. Puisque tu rames si bien avec les femmes, mets à profit ton côté sportif aquatique. Fais leur faire un tour en barque sur un lac, j’ en connais un qui a ramé trois mois et sa femme l’ attendait à l’ arrivée, comme quoi, faut pas désespérer, hein. Toi tu peux quand-même en trouver une qui patientera quelques semaines! Entraine-toi avec la prof d’ EPS.

    Fallait juste choisir le bon loisir. Euh, faut-il encore que tu saches nager, hein et en eau douce, douce comme ta conquête!!!

    Demain tu seras fixé, tu sauras si elle largue les amarres avec toi, si elle te largue tout court ou si elle en a marre ou si elle se marre vraiment avec toi. L’ avenir est plein de perspectives pas que d’ expectatives!

    Bonne chance, la prochaine sera la bonne, je la sens bien!

  18. Attendrissant et tout et tout!
    Pour un peu on demanderai son adresse pour plaider la cause à Charly.
    On lui expliquerait que la montagne çà vous gagne, mais pas de suite de suite….
    les femmes aiment qu on les fassent rire, faut lui donner l adresse du blog…

  19. nandou!! peut pas s’entrainer avec la prof EPS notre ti Charly! y parraît qu’elle a des odeurs corporelles!!! faut suivre!!!

  20. Trop la honte !
    Limite irrécupérable. Faudrait voir à demander conseil auprès d’un 4 ème ou d’un coach de gym. En tout cas, ça peut pas être pire…si ça peut !?

  21. Moi je trouve que ça donne plutôt envie de lui demander son adresse à lui!! LOL
    Pour lui proposer une balade dans un coin plat!! :)
    Des nouvelles? La St Valentin?

Les commentaires sont fermés.