Encore un débat passionnant à la cantoche

Avec les collègues à la cantoche ce midi, grand débat sur l’intelligence.
C’est un sujet qui me passionne parce que depuis quelques années je fais un certain nombre d’observations me concernant, et donc, j’avais plein de choses à dire. Et j’ai bien fait d’en parler parce que Christophe a dit que pour lui, c’était tout pareil.
En effet, j’ai observé que j’ai des variations de QI dans la journée assez phénoménales.
Isabelle nous a expliqué que la moyenne nationale c’était 100 de QI, et ben moi par exemple, le matin, au réveil, j’ai quatre. C’est pour ça que j’ai choisi un réveil qui fait beaucoup de bruit, pasqu’il s’adresse directement à mon moi profond.
Sous la douche c’est mieux, mais guère. Je dois tourner aux alentours de quinze. Ça explique bien des choses, notamment pourquoi j’me fous toujours du champoing plein les yeux.
Au p’tit dèj, j’taquine les quarante, ce qui me permet haut la main de mettre ma tartine dans la bouche et pas dans l’oreille, mais ce qui s’avère très insuffisant pour mettre des chaussettes de même couleur.
Au boulot, j’arrive aux alentours de 80, ce qui est bien pour un prof de collège. Avec ça je peux tourner toute la journée et ça suffit pour résoudre la plupart des problèmes.
Alors bien sûr, des fois, y’a des pics, mais jamais pendant les cours. Mais bon, pour qu’il y ait un pic, faut quand même une sollicitation importante. Par exemple, quand t’essayes de comprendre ta fiche de paie, t’as un méga pic. Ou quand t’essayes de faire un recto-verso avec la photocopieuse. Moi, avec 80, je le fais le recto-verso, mais c’est jamais dans le bon sens. Heureusement qu’Isabelle est là pasqu’elle vient bosser avec 100. Moi je trouve que c’est un peu gâcher, mais en même temps, ça lui permet de faire face à l’imprévu, et c’est elle qui me le fait.

Par contre j’ai une baisse de QI après le repas, quelque chose de joli, putain. Mais tant pis, je fais cours quand même.
Pendant l’acte d’amour, j’ai fait des mesures aussi, ben je tourne à 60, pas mal hein ?? Par contre au moment de l’extase, j’ai deux.
Pour résumer, je m’endors avec deux, je me lève avec quatre, hé, j’gagne quand même deux points en dormant !!!
Tu parles d’une tronche.
C’est sûr que quatre c’est peu, t’as juste les fonctions vitales. Mais avec quatre tu peux communiquer avec les lapins, et te faire plein de copains. Bon c’est sûr, reste le problème des affinités, mais au moins, t’es en phase. Et avec deux, c’est sûr, c’est pas grand-chose, mais tu peux parfaitement t’intégrer dans un plant de salades, et même des fois, tu peux taquiner une gisquette, une laitue par exemple.
Bien que personnellement je trouve les laitues un peu maniérées.

Alors les collègues filles elles ont laissé entendre que les filles elles étaient un poil plus intelligentes que les garçons. Donc y’a eu comme des p’tites chicaneries au moment des petits pois, c’est qu’ça peut être très taquin une gisquette. Mais moi, j’les ai trouvées limite revanchardes les collègues, quasi revêches. Mais bon, faut reconnaître que depuis qu’elles ont accès à l’intelligence, depuis la guerre en gros, elles se démerdent pas mal. Et d’ailleurs y’en a partout des filles et surtout chez nous. Mais comme le faisait remarquer Cricri, y’en a beaucoup moins à la légion étrangère, comme quoi elles sont vraiment pas cons les nanas. Alors Isabelle elle a demandé si on cherchait plutôt des femmes intelligentes avec Cricri. Ben pas trop en fait. Mais bon, nous en même temps, c’est pas pour faire des débats qu’on drague, donc elles ont dit qu’on était des primaires, des rustres, et on était assez d’accord avec Cricri. Et pis, comme on a dit avec Cricri, si on avait une femme intelligente à la maison, ça ferait doublon. Ouais là, on en a pris plein la tête, comme quoi on était des prétentieux, qu’on s’prenait pour qui non mais oh, regarde-moi les ces deux-là, c’est qu’ça s’met vite en colère ces petites choses-là, elles se seraient presque moquées dis donc. Mais on s’est bien marrés. Et on a dit qu’on préférait les femmes qui rigolaient, que c’était notre seul critère, alors Isabelle était d’accord mais pas Corinne, qui a dit qu’on pouvait pas passer sa vie à rigoler non plus. Bon, on s’en doutait un peu avec Christophe, mais cons comme on est, c’était bien de nous le rappeler. Entre parenthèses, Isabelle, je l’aime bien, mais bon, elle est mariée.
Mais pas trop j’crois, juste un peu quoi.

Pour en revenir à mon histoire de QI, y’a des variations selon les classes aussi. Par exemple y’a des classes qui posent plein de questions, alors faut un peu réfléchir. Et y’en a d’autres, t’es vraiment pas emmerdé. Dans ces cas-là, je me règle sur 60, et je laisse filer, en roue libre.

J’ai beau jeu de disserter sur mes variations de QI, mais je ne te mentirai pas cher lecteur, il s’agit d’une diversion. Car ce matin, putain, en me pesant, je peux t’assurer que mon poids, lui, était désespérément stable.

29 réflexions sur "Encore un débat passionnant à la cantoche"

  1. Et le poids de ton cartable, où en est-il ? ;-) (je fais bien évidemment référence à l’article « Charly a un gros cartable », jme tiens au courant, ça varie ça aussi ces choses-là).

  2. En même temps, les QI de poule, c’est attachant…

    Moi je picore à ton QI avec fidélité et j’me marre..

    Comme si un prof pouvait dépasser les 60 ! Corporation de prétentieux va…

    Bises d’un QI du primaire, que rien que si les 6°4 y savent rien c’est forcément d’la faute des QI de moules de chez nous….

  3. j’ai ri tout du long. mes frères aussi commencent leurs journées à QI 2, on dirait qu’ils dorment debout même. moi, je dirais que je suis trèèès intelligente (sauf quand il faut calculer 8×7, j’ai l’impression de sentir mon cerveau se connecter, c’est extrêmement fatiguant et totalement inefficace)

  4. J’ai eu un lapin (paix à son âme) dont le QI dépassait largement celui de mes collègues actuels. Sachant que le QI desdits collègues est inférieur à leur température rectale, quel est l’âge du capitaine?
    Pour comprendre sa fiche d’impôt il faut un PIC. Pour le recto-verso, pourrais-tu me prêter Isabelle (si tu peux me prêter George Clooney, je prends aussi, que ce soit clair…et si lorsque tu lis mon commentaire ton QI a chuté et que tu te poses la question, oui je prends George Clooney MÊME s’il ne sait pas faire de photocopies du tout)
    Le QI c’est un peu comme les pupilles, ça se rétracte selon la luminosité de l’environnement.

  5. Super comme d’habitude, merci de me faire rire autant (au fait on a combien de QI quand on rit en lisant ton blog????)…
    Le QI à variateur incorporé, fallait l’inventer, bravo!!!!! Trop drôle!!!

    Par contre, à ta place, je laisserais tomber le pèse-personne, ça n’a ni humour ni QI ces trucs-là!!! ;)

  6. Moi ! y m’va ton QI ! pi j’te donne ma balance ! elle marche pu !pi si t’es gentil j’te donne un neurone !

  7. A quel niveau dois-je émerger pour MES 6°4 demain ? Génial j’ai bcp ri (et vraiment le temps ne s’y prête pas vraiment!)

  8. « les filles elles étaient un poil plus intelligentes que les garçons »

    Moi je dis qu’elles doivent faire gaffe en s’épilant…

  9. Ah la dinde et son génie …

    J’ai un bon pote qui s’appelle Stéphane mais qu’on appelle Soginie, rapport au fait que c’est quand même un ami. Et ben lui il dit que c’est pas pour rien que les dindes elles bougent encore un fois la tête tranchée, c’est qui leur manque pas tant que ça qui dit l’ami Soginie… moi j’y connais rien en volailles …

  10. Trés bon ce concept de QI variable. D’ailleurs moi-même je regresse quand je suis au boulot… C’est vital pour ma santé mentale et je crois que c’est la même pour tous ceux qui sont en contact avec le public!

  11. un pic est là lorsque vous décidez de chroniquer? tout va bien…pour nous lecteur.
    peut etre que une étude approfondie sur l estimation du pic a ce moment là serait intéressante.
    pourquoi donc vous vouvoies je? je tutoie tout le monde sur le net………….thinking!!!

  12. C’ etait juste pour dire que j’ ai encore bien rigolé a lire Charly, mais je voulais signaler que les commentaires sont sympas aussi. Non j’le dis parc’que cet ingrat de Charly ne le fera pas.

  13. En fait y’a des classes, oui, 60 de QI ça suffit (laaargement !!!) car c’est l’effectif cumulé des QI de la classe. Mais on les aime bien quand même nos mômes au QI d’huîtres et mémoire de poisson rouge ;)

    bizzzz

  14. QI d’huitres….

    Ou de mollusques. C’est comme tu veux mais à mon boulot y’en a certaines ça va pas plus haut que 2 … mais c’est toute la journée !!! En attendant je rigole bien en lisant ton blog !!!

    Bon QI et à bientôt !!!

  15. Faut pas gacher c’est dommage
    Celle qui se met sur 100 en permanence, en fait c’est une fayote du QI
    Moi mon dernier super pic de QI c’etait quand j’ai pris le film « Memento » au video club
    il m’a fallu au moins 120 pour comprendre le resume de l’intrigue au dos de la jaquette
    Du coup j’ai navigue a 20 pendant 3 jours pour rattaper

    Merci Charly pour ces rigolades
    Taltal

  16. wow tu te fatigues pour rien, moi je dis.

    la moitié de ma famille est prof et à eux tous ils doivent pas cumuler plus de 80 de QI pendant le boulot…et c’est bien suffisant, on dirait.

    alors 80 pour TOI TOUT SEUL, tu dois te taper de ces migraines en fin de journée…

  17. Si le QI varie, pourquoi les posts sont-ils tous aussi bons ?
    J’ai encore bien ri.

  18. ptin mais tu as raison!
    à l’iufm j’avais 100 et maintenant je tourne à 40, attends jsuis en arts pla pas pour rien tu crois quoi.

    y tournent à combien les profs des matières importantes?

  19. Ah c’était donc ça l’explication pour les chaussettes de toutes les couleurs ? Ha bah me vla rassurée hein, fut un temps j’pensais que mon mec laissait sa fibre artistique s’exprimer sur les chevilles uniquement… Ouf c’est juste qu’il est aussi futé qu’un bernard l’ermite, mais d’ailleurs quand il s’agit de s’faire cuire un œuf, à n’importe qu’elle heure de la journée, j’ai remarqué que tous les mecs subissaient de profondes attaques neuronales… A trop chauffer la haut, c’est qu’ça fond les neurones !

  20. Moi j’ai rien compris.

    Mais enfin c’est qui ce QI?
    A moins qu’ils soient plusieurs?!
    Je lis qu’avec 4 tu communiques avec les lapins et là je m’insurge, c’est une méprise! La prochaine fois, essaie de plisser les yeux pour limiter la rétractation, et tu verras que tes lapins c’est des poussins, y’a qu’eux qui font cui-cui.

    Et pas besoin d’être 80 sur une photocopie, à 5 déjà on fait une équipe… de poussins…

  21. Y a pas que le QI dans la vie, hein. On nous en rebat les oreilles, et puis, comme si c’ était Charly le mec le plus ultra… Pfff… C’ est pas le QI qui fait avancer le monde, c’ est le Q tout court, l’ argent et les guerres.

    Perso je mets systématiquement mon intelligence en veilleuse, d’ abord pasque je suis brune, belle, mince, riche et fortunée. Vaut donc mieux que je m’ écrase. En société, il suffit de dire « hum c’ est bon » ou « c’ est beau » et on passe partout avec ces expressions intelligentes à souhait. Pourquoi approfondir, hein? Si on commence à diverger en disant qu’ on n’ aime pas, faut s’ expliquer intelligemment et toc, on a des ennemis. Je trouve que pour vivre en bonne intelligence, le mieux c’ est de ne pas faire l’ intelligent quand on ne l’ est que trop.
    Bref, Charly a tout compris, il ménage sa monture à QI, il ira loin, il pourra même finir prof de lycée, zallez voir.
    Bisous Charlot, heureusement que l’ on t’ a sinon il faudrait t’ inventer.

  22. Vous avez dit 100?

    Moi ce que j’en dis, c’est que le QI des mec, c’est comme les vieilles 2CV. Le cadran affiche 180 mais l’aiguille ne dépasse jamais les 90 et en plus dès qu’il y a une nana dans les parages ça frime un max.
    Pfff!

  23. Et ron, et ron, en avant les variations…

    Rien de plus vrai que les fluctuations de QI. Charly, vous mériteriez un prix (Ig)Nobel pour avoir tenté, le premier, de les quantifier.
    Grâce à vous, la Science s’est réveillée moins bête ce matin.
    ;-)

  24. j’aimerais tellement

    causer sur le blog de charlie qui est un AS (faut pas trop lui dire sans ça on ne va plus le tennir!)MAIS BOUH HOU HOU HOU……!
    Y’A RIEN QUI S’IMPRIME! Y’ a une sélection de QI OU BIEN????

Les commentaires sont fermés.