chevre_75

Les 6e4 visitent Alphonse (3/x)

chevre_75Ce que j’aime bien avec les 6e4 c’est qu’y sont vachement au courant des derniers bonbons à la mode. C’est vrai, moi j’en suis toujours aux Chamallow, ou les trucs à la menthe que tu suçotes tranquille en pensant à rien. Ou même des fois des caramels qui collent bien aux dents, et que d’ailleurs si tu sers bien fort, ben tu peux plus ouvrir la bouche, trop drôle le truc.
Ben en fait, c’est juste ringard.
Mais ils ont aucun mérite les gamins, c’est pasqu’ils regardent les pubs et que dans les commerces, les bonbons sont juste à leur hauteur, alors que nous à notre hauteur, y nous mettent juste les nouilles, alors c’est sûr, on peut pas lutter.

— Oh !! Vous allez pas commencer avec tous ces bonbons !! Sinon c’est bien simple, je vous les confikse !! (c’est pas de bol, mais quand je m’énerve, j’inverse systématiquement les qu et les s, j’vous dis pas le choc que c’est à chaque fois, la perte de la plus élémentaire des dignités, l’autorité qui part à vau l’eau, comme si d’un coup on te virait tous tes galons dans la cour de la caserne devant tout le monde et même le général aussi, et t’es plus qu’une loque quoi. Mais y s’moquent pas les mioches, pasqu’ils ont bon fond, et qu’y sentent bien qu’au fond, ça pourrait être assez grave pour eux.

— C’est vrai quoi !! Je vous rappelle que c’est une sortie culturelle pas alimentaire, c’est le conseil général… pourquoi tu pouffes toi ?? Oui, le conseil général qui paye non ?? C’est pas Haribo ?? Ni Dragibus ?? Bon alors…

Dragibus j’adore. Après l’amour surtout. Hop, un dragibus, ben ça remplace avantageusement la cigarette, c’est vrai, et même des fois, Isabelle elle disait que c’était le meilleur moment, mais elle me charrie tout le temps. Bon, faut juste retourner se laver les dents, mais c’est tout.

— Hé m’sieur !! Les bonbons, vous nous les confiksez ?!?!

????

!!!!

?!?!

Y s’moque là ??

Ben non c’est pas possible, y zont bon fond.

— J’espère que tu t’moques pas de moi Bourzig, pasque tu prends un gros rikse !!!

Hé merde.

— Bon ok, lâchez-vous un bon coup, c’est vrai que c’est drôle, et puis bon, rire un peu ne fait pas de mal… voilà… allez-y… voilà… Ooooooh !! Un peu j’ai dit !!

— Alors tu t’en sors bien avec les gamins à c’que j’vois…
— Oui oh tu sais Isabelle, c’est de la pédagogie de base, un peu d’humour pour égayer le voyage tout en assurant la sécurité de chacun…
— Notre assurance tout rikse en fait…
— Voilà… oh non Isabelle, pas toi…

À suivre…

2 réflexions sur "Les 6e4 visitent Alphonse (3/x)"

  1. Je compatis. Bien sûr, un askident peut arriver à tout le monde, surtout quand on dixute toute la journée. Sinon, si vous avez aussi des accès de dysprononciation (je sais pas c’est quoi le vrai mot) dès le début de la journée, au premier café, c’est peut-être le signe d’un troulbe très ancien. Alors, aller voir quelqu’un ? Un spychologue ?

  2. Ah ces 6èmes 4, y nous avaient manqués !
    Moi quand je m’énerve un peu, je mélange les mots et fais des vieux lapsus, ce qui détend aussi l’atmosphère remarque !

    Les bonbons ça peut quand même être un peu « dangereux » si les gnomes en emmènent de trop. Parce que franchement ils en font quasi des indigestions en car et du coup sont malades… Et sans déc, c’est pas super glop de devoir nettoyer du vomi de 6ème qui s’est trop gavé de Fraises Tagada…

Les commentaires sont fermés.