ane_75

Les 6e4 visitent Alphonse (5/x)

ane_75— Le moulin à vent.

Grand un petit a, le but d’un moulin : produire de la farine.
Grand un petit b, le fonctionnement du moulin.
Il s’agit d’utiliser une force naturelle, le vent, pour produire un effet mécanique ; Cette énergie naturelle fait tourner les ailes du moulin, et non les pales Monsieur Le Prof, qui elles-mêmes font tourner un arbre, qui va transmettre par un système d’engrenage cette énergie à une meule. Celle-ci par un mouvement de va et vient, et du fait de sa masse, et non de son poids Monsieur Le Prof, va moudre les grains de blé produisant ainsi de la farine.
Grand un petit c, le moulin à travers les âges…

— Ben dis-donc… pas mal !! J’ai tout compris !! Hé, pourquoi t’as pas fait techno ??
— Ben t’aurais fait quoi toi du coup ?

T’as vu lecteur ?

C’est pas du bon gros amour ça ?? Franchement ça finit par me gêner tout cet amour c’est vrai, un peu de discrétion serait bienvenu, elle veut nous faire de la pub ou quoi ??

— Oui Amina ??
— Non mais elle explique bien madame Deschamps, moi j’ai mieux compris qu’avec vous…

Toi ma cocotte, tu perds rien pour attendre.
J’ai tes coordonnées complètes, l’adresse de tes parents, ton CV détaillé depuis ta première tétine, je m’en vais te pourrir la vie moi, tu vas en perdre tes socquettes ma jolie, tu vas la bouffer par les trous de nez ta purée !! Laisse-moi te le dire !!
(Bon je le dirai pas, pasque c’est pas bien de dire tout bas ce qu’on pense tout haut, mais j’en pense pas moins !! (Pas plus non plus d’ailleurs.))

Quand je pense à tout ce que j’ai fait pour ces gosses, c’est vrai quoi. Quand je pense au mal que je me donne pour leur enseigner une technologie ludique et pratique. Ainsi, la plupart d’entre eux sait parfaitement neutraliser n’importe quel type d’alarme, anti-intrusion de préférence, avec les moyens du bord. Quel prof de techno peut se prévaloir d’un tel enseignement ?? Mais encore, chacun de mes élèves se voit doté d’une sorte de petite boîte à outils technologique qui lui permet entre autres, de télécharger à volonté les films récents sur le WiFi du voisin sans éveiller le moindre soupçon. Faut-il encore des preuves ?? L’informatique par exemple, c’est le cœur de mon enseignement. Savez-vous que je veille à ce que chacun de mes élèves sache craquer les mots de passe des parents afin d’accéder aux comptes bancaires dans le seul but de s’assurer que ceux-ci sont approvisionnés et ne pas s’inquiéter exagérément ?? (Mais aussi pour ouvrir franchement le débat sur les cadeaux de Noël qu’étaient pas terribles alors qu’y a plein de blé sur les comptes !!) Et la plupart, les plus motivés — ils sont ma fierté — savent démarrer une voiture ou mieux, un Airbus A380, rien qu’en bidouillant un peu l’électronique. Combien de pères et de mères ont apprécié ces menus services rendus ?? Qu’ai-je eu en remerciement ??

(Peut-être une garde à vue bientôt)

À suivre…