pain_75

Les 6e4 visitent Alphonse (6/x)

pain_75— Hé m’sieur on arrive bientôt ??

Ah !! La lancinante question !! Mille fois posée par les marmailles de France mais qui fait tout le charme des voyages en famille. Mais qui est aussi la tienne cher lecteur. Hé oui, que tu penses, depuis le temps qu’il nous balade le Charly, on apprécierait d’y arriver au moulin car on n’a pas que ça à foutre, en même temps. Et tu as tant de choses à vivre.
Oui toi cher lecteur, qui te prélasses devant ma prose alors que le bac à linge déborde par la fenêtre de la cuisine, toi dont la vie est amère et la mère en vie, ne feins pas l’indifférence, car si c’est le cadet de tes soucis, sache que c’est le souci de ton cadet. Et je te sens malgré tout fébrile à l’approche du moulin. Peut-être ressens-tu au fond de ton petit cœur de radin immonde, que tout peut basculer très vite. Et tu n’as pas tort.

Car à 11h23 ce jour-là, précisément, il arriva ceci :
— Hé m’sieur, il fait pas un drôle de bruit le bus ??

Un bus ça fait du bruit, des bruits, beaucoup des bruits. Rarement drôles toutefois. Alors quand un mioche trouve un bruit de bus « drôle », il convient de le reprendre comme suit :
— Drôle ?? Ne voulais-tu pas plutôt dire surprenant ?? Inattendu ?? Peu conforme à ce que l’on est en droit d’attendre d’un bus ??
— Oui mais c’est pas un bruit normal quoi…
— Qui es-tu petit Être pour décider ainsi de la normalité ??

Oui enfin bref, le bus faisait un drôle de bruit.

(Ce petit coté tatillon que j’ai parfois m’exaspère au plus haut point. Quoique « m’irrite au plus haut point » serait plus juste, bien qu’un chouïa en dessous quand même, donc « exaspère » c’est pas mal en fait.)

Et de mémoire de 6e4, jamais bruit aussi drôle ne nous fit si peu rire.

— Dites chauffeur, y’a pas un drôle de bruit là ??
— Oui je sais, j’ai averti la base qu’on avait un problème moteur…

Ah bon, y téléphone au volant lui ?

— J’pense qu’on va devoir quitter l’autoroute…
— Un problème moteur de quelle nature ??
— Ben j’suis chauffeur pas mécano…

Et gracieux en plus.

— Et vous avez un bus de secours ??

Un bus de secours.

Elle est top mon Isabelle des fois.

Mais je la comprends en même temps. Ben oui, il existe bien des roues de secours, alors pourquoi pas des bus ?? C’est logique en fait. Dans le coffre peut-être le bus de secours, ou peut-être qu’y nous suit à 200 mètres au cas où.
— Ah ben non M’dame, y’a pas de bus de secours…

Qu’est-ce que je vous disais.

À suivre…

Une réflexion sur "Les 6e4 visitent Alphonse (6/x)"

  1. Mais je le connais ce chauffeur! Je pense que c’est le même qui nous a emmenés ou plutôt perdus autour de Agde… Je reconnais son amabilité!

Les commentaires sont fermés.