Poisson d’avril !!!!!

Bon, bien sûr, ce jour-là, je remarque à peine que les élèves m’observent bizarrement, se demandant sans doute comment me coller dans le dos leur poisson d’avril long comme mon bras, sans se faire gauler.

Mais ce jour-là, bon prince, je deviens insensible du dos, et je ne sens quasiment pas la main tremblante, mais courageuse, qui essaie d’appuyer le scotch, putain ça tient pas ce truc, bien que souvent je trouve ça un peu long. Mais lorsque j’estime qu’il a eu sa chance, je reprends mes activités, en ne sachant quasiment pas que j’arbore en mon verso, un de ces poissons approximatifs, ou malades, dont l’œil géométrique et blafard, en dit long sur l’état de nos rivières et la pollution des océans.

C’est mon humble contribution à cette fête poissonneuse.
Et c’est ainsi que nous vaquons, eux pouffant tant qu’ils en peuvent, et moi, prenant l’air étonné du gars qui débarque. Ce qui démontre que par une simple mutualisation des envies de déconnage respectives, une tradition peut perdurer.

Mais nous aussi avec Christophe, on fête le premier avril, mais bon, un peu tous les jours quoi.
Bon, pas avec des poissons malades, mais avec des virus informatiques.
Mais pas des vrais virus méchants et tout, non, nous, on programme ce qu’on appelle des poils à gratter informatique, ça efface rien, ça plante rien, c’est juste pour rigoler.
Et le premier avril, mais je dois confesser que nous dépassons bien souvent ce cadre poissonnier, nous nous faisons un plaisir de pourrir tous les PC de l’administration du collège.

Avec Cricri on se répartit les tâches, lui trouve les idées à la con, et moi, je les programme.
Notre premier poil à gratter à la con (prononcez PAGALAC), bien rigolo d’ailleurs, prend l’image de votre écran, et la retourne de 180°, comme si on avait retourné votre écran quoi, sauf qu’il est pas retourné, et y’a tout qu’est écrit à l’envers, les menus sont en bas, enfin bref, un bon bordel.

Alors bien sûr, un programme, faut le tester, et pour ça, on a Tati.

Et j’ai foutu le pagalac sur le PC de Tati, j’ai attendu bien sagement en papotant avec elle, et pis le pagalac s’est déclenché, l’image s’est retournée, et elle a fait :
— Oh putain !!! Y’a mon écran qui déconne !!!!
Alors comme j’étais à coté, je me suis approché, j’ai froncé les sourcils, et j’ai fait :
— Oh putain !!! Y’a ton écran qui déconne !!!!
Et Cricri s’est pointé, il a pris l’air con, et il a fait :
— Putain, ces PC, quelle merde.
Ce qui n’a rien à voir avec le poil à gratter, mais depuis qu’il s’est payé un iMac qui lui a coûté un bras, y peut pas s’empêcher de pratiquer la méthode coué, ça lui rembourse pas, mais ça lui fait du bien.

Évidemment, il suffit d’une combinaison de touches pour que le pagalac s’arrête et que tout redevienne normal, comme quand la vie était belle. Mais des fois, quand on est pas là, ben y’a des gens qui foncent acheter un autre écran, alors faut faire gaffe quand même.

Bon le deuxième poil à gratter qu’on a fait, qu’est bien rigolo, ben il inverse les mouvements de la souris. Alors quand ta souris elle va à droite, ben le curseur y va à gauche, et quand t’avances ta souris, ben le curseur y descend, et c’est pas bon pour les nerfs tout ça, et tu peux même devenir fou dans ta tête.

Alors pareil, on l’a testé sur le PC de Tati.
Et toujours pareil, on papotait avec Tati, et hop, le pagalac s’est déclenché, et elle a fait :
— Oh putain !!! Y’a ma souris qui déconne !!!!
Alors comme j’étais à coté, je me suis approché, j’ai froncé les sourcils, et j’ai fait :
— Oh putain !!! Y’a ta souris qui déconne !!!!
Et Cricri s’est pointé, il a pris l’air con, et il a fait :
— Putain, ces PC, quelle merde.
Ouais ok, t’es gentil Christophe, mais ça va maintenant hein…

Alors Tati elle a dit qu’on avait vraiment rien d’autre à foutre, qu’on était vraiment des cons, et ça nous a fait vachement plaisir avec Cricri, pasque c’est vrai qu’on se donne du mal pour faire nos conneries.

Alors bien sûr, nos poils à gratter, on peut les programmer pour qu’ils se déclenchent par exemple, dix minutes après le démarrage du PC. Alors le premier avril, on a demandé à Tati si on pouvait les foutre sur le PC du chef qu’était à une réunion à la capitale de l’académie.

Mais Tati elle voulait pas qu’on tripote le PC du chef.

Mais quand elle a vu nos airs tristes, ben elle a dit :
— Bon allez-y, mais vous faites chier.

Alors on est entrés dans le bureau du chef, on lui a pourri le PC tout bien comme il faut, et c’était pas évident, pasqu’on rigolait comme des cons en imaginant sa tête.

Et on s’est barrés.

37 réflexions sur "Poisson d’avril !!!!!"

  1. Cool le poisson !

    Alors, là, c’est marrant! Je suis le premier à laisser un commentaire!
    C’est pas comme le 25 mars, sur «Prof embedded 5/6», où j’arrivais tard, pour laisser un petit mot! Sûrement après une première dizaine!
    Mais j’y pense: c’est drôle, façon de parler, mon ordi s’est planté juste après, il m’a fallu réinstaller Windows, et le reste: une petite journée! C’était donc ça, je veux dire: vous!
    Vous auriez dû prévenir, qu’il suffisait de presser quelques touches! C’est pas marrant, et même si c’est pas vrai, c’eût pu!

  2. que dire

    pareil que mes derniers commentaires, si j’ai bonne mémoire : quelle saine ambiance de travail
    si j’osais pour ma part….

  3. On me l’a déjà fait le coup de l’écran à l’envers, rah c’est chiant, j’ai perdu quelques neurones ce jour-là.

  4. Héhé

    Il fuadrait que tu viennes faire un stage dans mon lycée pour faire un peu ch*** mes profs. J’adorerais t’avoir en prof par ailleurs mais je ne suis plus au collège.

  5. Nous, c’est fait en direct…

    Tu m’as encore bien fait rire. Chez nous, c’est les ordi qui se fachent tous seuls contre le responsable info (ou alors c’est fait en direct par l’homme en question parce pour nous faire croire qu’il est nécessaire). Mais Alban a raison, et Christophe aussi, désolé Charly, ces PC, quelle merde…

  6. Puxxise toi et Cricri vous êtes trop méga cons à la vue basse….

    Avez-vous pensé à installer la webcam pour le filmer à l’insu de son plein gré ? ou à charger Tati de le filmer avec son téléphone portable ?

    Parce que nous on veut les preuves de vos poissons d’avril ….

  7. faudra m’apprendre à faire ça avant de me tirer du bahut! jme vengerai du prof de techno si il connait pas les PAGALAC !

  8. MORT AUX CONS

    Avis aux amateurs qui laissent des commentaires sur le blog de Charly : ON EN A MARRE de savoir qu’il balance notre vie devant tout le monde avec l’autre tarte de Cricri. Tu parles d’une brochette de malfaisants. Y en font tellement que maintenant dès qu’y a une connerie de faite dans le bahut on pense à eux . Voilà à quoi ça les a mené d’être plus merdeux que les 6ème 4 ou 7. Quand est ce qu’on les mute à Hazebrouck?

  9. Eh Charly j’t’ai pas raconté !
    En 6e, j’avais un super prof de techno. Et en plus il était beau. Me mère voulait toujours aller lui parler aux réunions parents profs… (Bizarrement l’année suivante sa passion pour la techno est passée !)
    Bref.
    En plus il était sympa et rigolo.
    C’était ptet toi ?
    Re bref.
    Une jour, on parlait ordi. Le prof nous dit de pas piquer les boules des souris et nous sort « Ce n’est jamais l’ordinateur qui est con. C’est son utilisateur ».
    20 minutes plus tard, le prof s’énerve sur un ordinateur récalcitrant : « Allez bordel, l’est con c’te ordi ».
    Et une petite voix, la mienne, âgée de 11 ans : « m’sieur c’est pas l’ordi qui est con… c’est son utilisateur… »
    Je suis devenue sa chouchoute.

  10. NIVEAU ADO

    Pose blog charly obligatoire et encore une fois j’ai bien rigolé et ça me rassure de voir que l’age n’a pas d’mportance pour garder son âme d’enfant. a +

  11. Hé hé génial Charly, moi quand j’éait en techno en 4e, on s’amusait avec un pote à faire des fausses interfaces de logiciels formatant le PC et on les mettait en fond d’écran.
    Ou alors on modifiait l’autœxec.bat du démarrage (oui ça date) pour faire une sorte de barre de progression de formatage au démarrage :)
    Sinon en troisième on se faisait des parties de Dame de pique en réseau avec le prof, tu as déjà essayé ?

  12. TATI et Christophe …

    … Le retour !!! COOL. Ca faisait longtemps ….
    Merci encore pour cette belle histoire.

  13. Bonne idée que de faire vivre les traditions !!!
    J’adore vos poissons d’avril à Cricri et toi ;-)
    Et j’aimerais bien savoir quelle a été la réaction du chef…

  14. Wouaou j’adore ! Tu nous dis ce que ça a donné le 2 avril au petit matin à la pause café ? La tête du chef ?

    Sinon, c’est vrai c’est possible de les avoir tes pagalac ? Ça m’intéresse !

    Bisou Charly …

  15. et isa la belle? c’est quand qu’elle transforme l’ado attardé en papa?

  16. certaines blagues (enfin quand on en est pas les victimes) nous donnent envie que le premier avril ce soit tout les jours.
    moi aussi je veux les programmes!!

  17. Euh, quesqu’ elle vient gémir la Tati dans tes colonnes, hein!?
    Pas plus tard que dans le comm précédent elle se plaint que tu ne la harcèles plus, y va même de sa larme à son œil de verre que tu ne l’ aimes plus, et v’là t’y pas qu’ elle nous déclare trois jours plus tard que ton humour l’ agace au plus haut point pasque je reste polie moa et qu’ elle rêve de te voir partir pour un ailleurs pas meilleur.
    Comme je te comprends Charly, ah oui alors, je te comprends, t’ approuve et apprécie tes textes maintenant que je connais ton entourage sous un vrai jour nouveau. Non mais, quelle traîtresse celle-là, ah oui alors, pourris lui la vie tant que tu pourras à elle et son ordi de merde!
    Tain, j’ en deviens vulgaire moi qui ne dis jamais de gros mots, tu te rends compte!
    Ben, pour les poisons d’ avril elle est bonne la Tati!
    Bisous Charly, tu peux compter sur moi.

  18. Merci pour ce récit……..J’ai tout bien aimé, le pagalac, tati et cricri le retour…Tout bien, tout bien, bravo!!!!!!!

  19. Héhéhé, bien vu Christophe !

    Sinon, comme pagalac, tu peux aussi pondre un petit .bat qui éteint le PC et le mettre en exécution automatique sur une clé USB : testé et approuvé par mes soins en prépa…

  20. Merci Charly ! c’est toi qui a mis un Pagalac sur mon gnome pour qu’il déconne à cette heure-ci ?
    Bizzz

  21. REPONSE A NANDOU GUANACO

    Non mais dis donc la malpolie. D’abord j’ai jamais dit à Charly que ces harcèlements me manquaient et puis c’est quoi ces allusions à mon œil de verre. J’ai de trés beaux yeux d’abord et le Charly s’il lui reste un peu d’honnêteté (ce dont je doute)il le reconnaitra. En tout le jour où on le mettra dans le train pour Hazebrouck y sera pas seul si la ménagerie sud américaine voit ce que je veux dire….non mais§

  22. Quelle plume!!!

    Je viens de découvrir ce soir par malchance ton blog..je dis par malchance car mon cops est au lit (il embauche très tôt demain…bref…) et je retiens tous mes rires pour ne pas le réveiller et franchement c’est injuste!je pouffe de manière retenue, occasionnant des larmes qui me font couler le vieux reste de rimel de la journée…Vraiment c’est injuste! Mais je n’ai lu que le début et dès demain je passerai un peu plus de temps à lire la suite, avant de me maquiller et après qu’IL soit parti! Faut profiter des plaisirs personnels. En attendant merci pour tant de fraîcheur!Quelle plume! Je me précipite pour te mettre dans mes favoris (enfin pas toi, mais ta plume euh non …mais euh ton blog..mais enfin..euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)

    Une collègue avec des encore beaucoup plus petits que des 6è4 (mais qui courent aussi tout le temps!!)

  23. J’arrive ici par je ne sais quel sentier (ai-je pris à droite sur le blog du Toulousain ? Ou bien tout droit sur celui de la pionne ?? Sais palus ?? )

    Mais en tout cas, mes respects pour la poilade ….
    Merci ! la bonne soirée !

    http://www.cadretteintcehity.com

    PS : vous permettez que je vous mette dans mes blogs d’or ? ou bien ?

  24. Moi aussi, j’ai le droit au poisson dans le dos, ils étaient à peine discret. Comme je leurs dis, je vais leurs faire des cours de discrétion …

Les commentaires sont fermés.