Prof embedded (6/6)

Partie 6 : ben là c’est fini, après y’en a plus.

Nous regroupâmes (c’est moche regroupâmes non ???) les gamins et procédâmes (là c’est encore pire) à un ultime comptage (comptage j’aime bien), avant de leur demander de rejoindre le bus, ce qu’ils firent sans se faire prier et dans un bordel sans nom (au fait, avec Isabelle, ça gaze).

Vous avez déjà vu un envol de 6e4 ??? Le soir au soleil couchant ??? Bon là, c’était l’après midi, mais mon dieu que c’était beau. Et c’est tout attendri (mercredi après midi, elle vient prendre le café) que je les regardais dessiner de subtiles volutes avec leurs petits bras (là, j’suis en train de potasser, vous allez comprendre), leurs petites jambes, sautant de flaque en flaque, que c’était beau, bousculant les touristes révulsés, nous laissant le soin de les excuser, ah les vilains polissons, piétinant les pelouses, le tout avec une jubilation poignante et particulièrement sonore. Ah !!! La douce insouciance de cet âge !!! Tout ça parce que l’un d’entre-eux avait promis que le premier arrivé au bus aurait gagné (pasqu’une prof d’histoire, j’ai jamais fait). Gagné quoi ?? Nous ne le saurons jamais, mais tout n’est pas accessible au monde des adultes, loin de là.
Ah !!! Que d’émotions !!!

Nous fîmes un dernier coucou à notre pont du Gard (c’est vrai, j’sais même pas comment ça fait avec une prof d’histoire), et je dois dire que pour mes trois collègues ce fut déchirant, et nous nous installâmes dans le bus, où là, les 6e4 se calmèrent d’un coup, car Isabelle leur distribua le questionnaire.
Ah merde, lus-je (bon, elle est séparée là, sinon je ferai pas) sur leur mines déconfites, car là (j’ai des principes quand même), malheur à ceux qui n’avaient pas écouté, et ils étaient nombreux. Et ils se mirent à bûcher.

Je dois dire que le silence ambiant m’angoissait quelque peu, car autant de gamins produisant si peu de bruit n’était pas à mes yeux chose normale (d’ailleurs, faut qu’je change la housse de couette).
Alors pour dissiper mon inquiétude, je m’occupai à compléter moi aussi le questionnaire sous l’œil amusé d’Isabelle :
— Dis Isabelle, si j’ai bon, j’aurai vingt ???
— Ben je sais pas… mais j’aimerais autant t’évaluer sur un autre type d’activité…
— ?!?!…

Oh putain, la pression qu’elle me met Isabelle, va falloir que je révise tout bien avant alors, putain… ben dis donc, si faut passer des partiels maintenant…

Et enfin, après qu’Isabelle eut commenté le questionnaire (j’avais une machine à faire, ben ça attendra jeudi) avec les gamins, le volume sonore s’amplifia et remplit l’habitacle, nous retrouvions une situation normale. Je rejoignis le fond du bus, où je retrouvai mes mousquetaires et quelques filles en train de faire des coucous par le haillon aux voitures suiveuses, sympas les gosses.
— Dis Bourzig, nous à votre âge, on faisait pas coucou, on faisait des grimaces, c’est quoi ce travail ?!?! Ahahahahah !!!!!
— On peut ???
— C’est pas « on peut », c’est « on doit »… ahahahahahah !!!!
— Dac

Heu…

C’est ainsi que pour une petite vanne ne valant pas tripette, je perdis le contrôle de la situation (pour Isabelle, je fumerai pas mercredi matin, rapport au souffle) et que l’ambiance bon enfant dégénéra lamentablement.
Car ils se mirent à faire des grimaces immondes (pasqu’elle a une de ces pêches Isa !!), exhibant des visages répugnants aux automobilistes innocents, des trucs pas croyables, à la limite de la légalité, dont je ne les savais pas capables, le nez bien aplati sur la vitre, tirant des langues de trois mètres, les yeux exorbités, se décollant les oreilles, même les filles d’ailleurs, et je me mis à suffoquer devant de telles horreurs…
— Hé m’sieur !! 69 c’est quoi ????
— Des lyonnais, allez-y !! Lâchez-vous !!!!

D’ailleurs, je tiens à m’excuser ici auprès de ce couple de lyonnais (de toute façon, je vous tiens au courant, pour Isa), sans doute des retraités, outrés par mes 6e4, mais vous le savez, les gosses de nos jours sont complètement incontrôlables, et croyez bien que j’ai sévi comme il se doit. Encore toutes mes excuses !!!!
— Hé !!! Remettez une couche aux lyonnais !!!! Ahahahahahahah !!!!

Quand Isabelle fit son apparition :
— Mais qu’est-ce qu’ils font ????
— Ah j’sais pas moi heu… y font coucou aux gens peut-être…
— NON MAIS VOUS ALLEZ ARRÊTER ÇA OUI !!!!!!!

Merde.

Solidarité entre collègues oblige, je décidai immédiatement de la soutenir :
— NON MAIS VOUS VOUS CROYEZ OÙ ????
— Mais m’sieur, c’est vous qui…
— Ben c’est ça, traite-moi de meneur tant qu’on y est !!!! Ah ben c’est la meilleure ça !!! Vous manquez pas de toupet !!!!
— Hé m’sieur, y’a une voiture qui fait des appels de phares…
— Ah oui ??? Fais voir… ah, c’est les gendarmes… ouais… y doivent chercher le clignotant… heu… dites… vous avez fait des grimaces aux gendarmes ???
— …
— HÉÉÉÉÉ !!! VOUS AVEZ FAIT DES GRIMACES AUX GENDARMES ????????

Putain de merde.

— PLANQUEZ-VOUS !!!!!
Je m’affalai sur la banquette, à la recherche d’oxygène, désespéré, ok, je vais aller en taule, merci les gamins, les gendarmes, je suis beau, merci Bourzig…

C’est donc tous assis sur l’ultime banquette, bien serrés les uns contre les autres, puisque n’en menant pas large, veillant surtout à ne pas faire dépasser nos têtes, et en silence, que nous achevâmes le retour en bus, vers notre pimpant collège.

— M’sieur, on peut aller en prison pour ça ???
— Moi non, mais vous…

31 réflexions sur "Prof embedded (6/6)"

  1. Mouhahahahhaha !
    Paske c’est vrai que c’est pas super fastoche de faire des grimaces aux voitures derrière quand on est bien assis avec la ceinture de sécurité.
    Ou alors après vous avez pleins d’absents à cause des torticolis, c’est peut-être jouable, remarque…

  2. han

    Et tu as (choisi) pris quelle couette avec Isabelle? parce que pour moi t’avais sorti la rouge et tu avais parsemé de pétales de rose… tu te souviens dis…

    pfiou

  3. Ah! ah !…on vous a bien eus !
    La voiture bleu gendarmerie qui faisait des appels phares derrière le car… c’était nous!
    … d’ailleurs feraient bien de renouveler leur game de grimaces les 6è 4, c’était moyen moyen !
    Sinon, j’avais déjà visité le pont d’Arc, mais jamais dans les coulisses, je dois dire que ça vaut le détour!… un peu bruyant peut être !

  4. Naaaan mais ohhhhhh

    keskeutha contre les lyonnais ?

    bon courage avec isabelle ! Esperons que tu assure un chouilla plus qu’avec la randonneuse :)

  5. La fin de la saga

    Déjà ? Même si on était prévenus, c’est triste…

    Ah, le Pont du Gard ! Ou pourquoi je suis heureuse d’être allée en classe à plus de cent cinquante kilomètres du monument !

    Et bon courage avec Isabelle l’Historienne, tu nous tiens au courant ;).

  6. haha, le meilleur épisode ! (il a du être bien occupé le charly, car on l’a attendu celui-là…)

  7. ouah

    Bon journée bien terminée c’est bien. Bon pour ce qui est de la rpof d’histoire essaie de ne pas te prendre les pieds dans les fils de ta lampe de chevet ou autre cordon délicat, se serait quelque peu embêtant pour ta crédibilité….Concernant les prof d’histoire, et bien en étant une on est trop forte il va falloir assurer mon cher!!!!!
    Tiens nous au courant!

  8. Bel exercice de style, pas facile à lire mais justement là est le plaisir, et jolie chute.

  9. Merci Charly de nous emmener(et bonne chance avec Isabelle) avec tes 6e4 en sortie Bus/pont du Gard/musée !!!!
    C’était super (te mets pas la pression, une prof d’histoire « ça » en a vu d’autres coté batailles )…Comme toujours!!!!
    Merci

  10. excellent ! bon.. moi j’ai pas envie que tu assures avec Isabelle, parce que dans ce cas, tu ne nous raconteras rien.. alors que si tu fais un remix de la randonneuse et de la prof de français, avec quelques nouvelles péripéties à ta façon, ben… ça peut être croustillant….
    vivement mercredi, en tout cas….

  11. J’aime bien les petits messages subliminaux spéciaux Isabelle …
    Et quand tu raconteras la suite avec Isabelle, tu mettras des messages sur tes 64 ? Lol ! J’aime bien, je suis toujours fan !
    Bisou.
    (Une prof de français … ;-)

  12. Ouais, un jour, on est arrivés à un spectacle comme ça avec des C, mais y’a un mec à scooter qui s’est garé vers la porte et il a voulu choper un des gamins qui lui avait fait des doigts d’honneur ^^

  13. Quel voyage …

    … enfin de retour et maintenant une autre destination pour les sentiments ….
    Attention cette fois-ci ce doit être le grand jeu, une grande « bataille », un débarquement de bisous, une chevauchée de calins … bref toute une histoire !!!
    Bonne chance !!

  14. Ce serait effectivement dommage de louper la romantique date avec Isabelle pour une triste histoire de garde à vue…
    Super saga qui m’a bien fait rire (et oui, nous aussi, à mon époque, le jurassique supérieur donc, on faisait des grimaces aux automobilistes…)

  15. J’ai adoré ce récit avec ce subtil mélange de l' »AMOUR » et du TRAVAIL.

  16. i âme not an animal

    bin moi je dis que « regroupâmes » ça le fait hachement bien….parce que d’une, t’as « regroupe » hein déjà, et puis de deux tu as « âmes » …..WOUAAH, dis donc hé, « qui regroupe les âmes » comment y’a pas des morceaux entiers de poésie dans cette forme conjuguée…

  17. gaffe, pas comme avec ta randonneuse hein…grosse pression là, te loupes pas, parce que les défauts c’est charmant mais jusqu’à une certaine limite!!

  18. C’est con pour vous, Charly.

    Parce que comme le rire sain est souverain pour le mental et qu’on en a bien besoin en ce moment, je vous ai fait une grosse promo. Ca va faire péter votre bande passante.

  19. C’est plus fort qu’eux !!…peuvent pas jubiler en silence ces gamins ??!… faut absolument qu’ils soient sonores !… pas très poignant tout ça !!

  20. Une de mes élèves ayant eu maille à partir avec la maréchaussée s’est amusée à leur faire des bras d’honneur assortis de quelques insultes bien senties pendant les deux heures de trajet qui nous menaient à notre destination. Heureusement, les pandores ont eu la gentillesse de ne pas en rajouter…

  21. AAAAhh!

    c’est trop drôle !! Encore, encore !

    Si tu assures avec les filles aussi bien que tu écris, pas de problème, tu vas l’emballer ton Isabelle..

  22. Toujours aussi addict à tes billets.. j’attends mercredi avec impatience.. allez jeudi (?) on va te laisser le tmps de te prendre les pieds dans la couette avant que tu ne nous narres tout par le menu :)

  23. Pour Isa

    Est ce que l’Isa qui a fait un commentaire sur le blog c’est « L’Isa » à Charly (oui je sais on dit de Charly mais je fais qu’est ce quej ‘veux). Si oui C’est pas sympa et çà peut pas être vrai ou alors va falloir choisir comme discipline aux JO de la bagatelle hein Charky ? Pasque bon le sport ça va pas, le français ça va pas……

    Tu boycottes ou quoi Charlot?

  24. J’ai adoré lire les épisodes successifs du voyage scolaire. Je suis guide dans un chateau et hier, j’avais un groupe de collégiens, et j’ai trop trop pensé à vos 6ème4!! Ils étaient tellement expressifs que j’ai failli m’endormir. La seule intervention à laquelle j’ai eu droit de la part d’une jeune homme durant la visite: ‘Mais les portables captent pas?’… Vraiment au Moyen-Age ils en avaient des droles d’idées, faire des murs de 4mètres d’epais, ils n’ont même pas songés qu’un jour les portables ne capteraient pas!! lol

    Hier, j’ai donc beaucoup pensé à vos aventures!!!
    Merci pour ces agréables moments de lectures.

Les commentaires sont fermés.