Ça diffame grave chez les 6e4

Un jeudi matin comme tant d’autres.

La veille, j’avais passé une bonne partie de la soirée à dire des conneries avec mon pote Christophe.
Car je dois te faire un aveu cher lecteur, si j’écris beaucoup de conneries, saches que j’en dis pas mal aussi.

J’avais donc à ma disposition une faible quantité d’énergie, et je ne m’en cachais pas auprès des 6e4, ce qui fut d’autant plus facile, que je n’avais pas l’énergie pour.
Ouais, je sais, encore une phrase inutile, mais bof…

— Hééééé !!! Vous faites moins de bruit s’il vous plait !!!!!!

Crevant de dire ça.

Non mais c’est vrai quoi, t’arrives, t’es crevé, et eux y sont là, avec leur petite insouciance, leur petit bonheur de gosse, hé, franchement, les 6e4, j’les trouve limite joie de vivre par moment.

— Oui Pitchoune ???
— Hé m’sieur !!! Y’a Trapugne qui m’a insultée !!!

Ça commence.

Super.

— Ah bon ?!?!? (NDA : notez bien mes réparties, et n’hésitez pas à les utiliser, elles sont redoutables)
— Y m’a traitée de chieuse…

Passionnant.

Traiter Pitchoune de chieuse, j’suis pas sûr que ce soit une insulte, c’est surtout un constat implacable, et en tout cas, de la part de Trapugne c’est finement observé.
— Dis Trapugne, depuis quand on insulte les gens ???
(Ça, c’est typiquement une question idiote, car imaginez un instant qu’il vous réponde « depuis 1924 », vous avez juste l’air con, parce qu’allez prouver le contraire vous… )
— C’est elle qu’a commencé m’sieur !!! Elle a dit que j’étais un feignant !!!

Je les aime comme ça les gamins moi, quand ils communiquent.
Quand on pense qu’il existe des élèves timides et réservés, et polis de surcroît, franchement, beurk.

Puis soudain, en les écoutant, revinrent en ma mémoire en un flash-back émouvant, les paroles de mon vénérable tuteur, le très respecté Maître Shar Li (à lire avec l’accent chinois, vous verrez c’est criant de vérité) : « Souviens-toi petit scarabée, sur le long chemin qui mène à la félicité, où chaque pas te rapproche inexorablement de ton être intérieur, n’oublie pas par moment d’aller faire chier les autres, ça soulage ». (Alors ??? J’avais pas raison ???)

On reprend.

Et ça continue.

— Mais m’sieur, feignant c’est pas une insulte !!!

Ok, je vois, on enchaîne sur une étude étymologique, bah, un peu de rhétorique comme ça de bon matin, ça donne la pêche, c’est vrai, la gnak quoi, gnak gnak, et pis c’est important la quête de sens. Mais bon, qu’est-ce que j’en sais moi si feignant c’est une insulte ???
Et c’est vrai que c’est pas évident, elle l’aurait traité de connard, j’aurais préféré, c’était plus clair et ça m’aurait simplifié la vie pour la punition, mais feignant, ça se discute, c’est clair.
(On fait vraiment un boulot difficile)

— Mais m’sieur, chieuse c’est pas une insulte non plus !!!!

Allez hop, choppons le dico, alors chieuse… chieuse… ben c’est pas dans le dico chieuse (peut-être parce que nos dicos datent de 1957). Pas dans le dico, mais tout de même, chieuse, pas une insulte pas une insulte, c’est un peu plus une insulte que feignant quand même, mais c’est vrai que c’est pas du niveau d’ « emmerdeuse » par exemple, non, quand même pas.
Quoique vous me direz, je connais des chieuses et des emmerdeuses, franchement, ça se vaut, mais bon, ça se discute aussi.

Donc le débat reste ouvert.

Allez, Charly, respire un bon coup, fais mine de t’intéresser à ce qui se passe, et règle ça d’une main de maître, fais péter ta pédagogie du feu de Dieu !!!

— Hé, quand vous vous insultez, s’il vous plait, faites-le bien, c’est vrai quoi, c’est pas clair vos insultes, elles sont ambiguës, et même pas dans le dico en plus, alors la prochaine fois, soyez plus précis, ok ??? Bon, allez, pour ce coup-ci, je passe la main.

Voilà.

Encore une affaire rondement menée.

24 réflexions sur "Ça diffame grave chez les 6e4"

  1. Mais où passé le récit des aventures meetic de Tati?
    Y aurait-il un vent de censure sur ce blog?

  2. Chieuse, c’est gentil non ? Parce que moi j’appelle ma fille « ma chieuse préférée » pourvu que la dass ne me tombe pas dessus ! Ah non, elle est majeure, elle peut se défendre et me traiter de fainéante par exemple ;)

    J’ai découvert ton blog il y a peu, c’est un régal de lire les petites histoires de ta 6e4

  3. L’est passé où Tati sur Meetic ?

    Dommage l’était bien marrant cet article.

  4. Super!

    Super ! continu comme sa! J’ai trouvé ton site grâce au magazine SVM ! Voila tu es publier sur le SVM n°271 juin 2008 page 24 en bas a gauche!

  5. Je plussoie et même je manifeste :

    Tati sur Meetic !
    Tati sur Meetic !
    Tati sur Meetic !
    Tati sur Meetic !
    Tati sur Meetic !

  6. Vouais, j’suis pas sûre que c’te article sur les chieuses soit gratuit moi…

  7. Quel talent !!!

    les p’tits 6e4 commencent par les petites insultes et ensuite, arrivé en 3eme ce sont de vrais insultes qui n’existent pas également dans le dictionnaire 2008.
    Et l’on sait très bien que c’est à l’école que nous apprenons les premiers mots d’insultes.
    Ou est Tati ??? Elle manque à tes récits… Vivement son retour !!!

  8. SVM est un magazine ! sur la culture web , les ordie! enfin voila quoi ! voila http://www.svmlemag.fr/

    Et c’est le numéro de juin donc sois pret a recevoir beaucoup de visite ;)

  9. Diffamation, délation et blablabla, toujours les grands maux pour de petits mots en somme.
    Mais faut pas que la leçon du grand maître Char Li ne mène à la chien lit selon un autre grand maître de l’ histoire!!! Hi hi hi.

    C’ est vrai qu’ une paire de fois que j’ ai dû écrire ce que je pensais noir sur blanc à qui de droit mon conseiller juridique m’ a bien précisé que j’ avais le droit de dire ou d’ écrire « votre service est incompétent », « untel est un individu fruste » mais surtout pas dire « vous êtes tous des crétins dans ce service » ni « untel est taré » ou encore bande de quelque chose, du bien senti, bien vrai mais interdit. Et CA MARCHE! Je te l’ ai fait bouger le service nul à c…rever!
    J’ ai pas eu ce que je voulais mais un début seulement pasque franchement on ne secoue pas une inertie morte depuis des lustres en quelqes lignes seulement!

    Mébon, c’ est pas nouveau qu’ un garçon soit reconnu fainéant et une fille chieuse, en milieu scolaire comme ailleurs!!! Hi hi hi

    Super Charly, t’ es le meilleur! Bisous.

  10. C’est quoi cette histoire….T’as croisé tati sur meetic et t’oses pas le dire?????

    Charlyyy racontes!!!!!!!!!!!

  11. QUOI MEETIC?

    Qu’est ce que c’est encore que t’as été inventé? Mais t’es impossible comme mec. Je comprends que tu sois tout seul et tu puisses pas fidéliser une femme. Alors c’est quoi cette histoire de meetic? T’aimes bien mettre la zone hein Charlot? C’est plus fortque toi. T’es l’Attila du boxon. Derrière toi faut reconstruire. Alors tu crois que Tati elle a besoin de la toile pour rencontrer des gens? Mais tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’à l’osquiput mon pôvre Charly. Tati figure toi qu’elle a ses potes et des moins tordus que toi, et des qui se prennent pas les pieds dans le tapis quand il s’agit d’accompagner la dame à la chambre.

    Lundi je veux te voir dans mon bureau. Je veux une explication!

  12. Alors Pitchoune et Trapugne, s’ils étaient polis, ils auraient dit « Monsieur Feignant » et « Mademoiselle Chieuse ». Aucune éducation les djeunz de maintenant ;)

    bizzz

  13. lapsus

    Nandou, une inertie morte c’est plein d’espoir !
    … ça laisse le champ libre à un re-dé-marrage !

    Bon après des lustres, ça grince un peu … mais ça peut !

    Moi je fais la distinction entre glandeur et fainéant.
    Un glandeur motivé n’est plus un fainéant, il peut s’avérer redoutable, et pour le coup, chieur à son tour !

  14. Moi aussi je manifeste:

    Charlie et les 6è4 à Cannes !
    Charlie et les 6è4 à Cannes !
    Charlie et les 6è4 à Cannes !

    Comment que vous l’auriez renvoyer dans ses buts Laurent Cantet, Maître Shar li et vos petits scarabées ! hi, hi, hi (avec l’accent mandarin siouplait).

  15. emmerdeuse

    moi, je me demande si, lorsqu’après 5 mois à supporter une élève bruyante, méchante envers tout le monde, désagréable en permanence, quand j’en arrive à lui dire qu’elle n’est qu’une emmerdeuse, est-ce qu’elle peut prendre ça comme une insulte ?
    comment définit-on une insulte ?
    avec ce terme, je suis très loin de ce que je pense vraiment …
    quel est votre avis ?

  16. PESTE … c’est mieux !

    Il faut manier avec beaucoup de parcimonie le terme « emmerdeuse » parce qu’il arrive que certaines élèves (puisque c’est au féminin)le prennent pour un compliment et en aient le rouge aux joues !
    … ce qui est à l’opposé de l’effet recherché.
    NON ?

Les commentaires sont fermés.